Services
Communication & Marketing digital, Formation, Digitalisation
Audit de votre digitalisation et communication
Transition numérique, transformation digitale, digitalisation ou encore e-transformation… ces notions vous inquiètent ou vous intriguent ?
Vos concurrents, vos collaborateurs ou vos clients vous parlent de ces concepts mais vous ne savez pas vraiment ce qu’ils peuvent apporter à votre organisation ?
Comment communiquez vous avec vos clients ?
Site web, blog, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube, flyers, plaquettes commerciales, etc.
Un peu perdu dans la jungle des outils et des canaux marketing ?
Laissez-vous guider !
Pour qui ?
Vous ne voulez pas tout transformer dans votre société mais vous êtes conscient que l’utilisation d’outils et approches numériques pourrait faire évoluer votre organisation au quotidien. Vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Vous constatez que vos concurrents se développent rapidement, tirent profit du numérique mais ces dispositifs vous paraissent trop complexes pour votre structure ?
Commencez par un diagnostic !
Sans doute avez-vous déjà intégré de nombreux processus digitaux dans votre quotidien professionnel, mais savez-vous où en est votre entreprise de sa digitalisation ?
Vous vous interrogez sur le bien-fondé de votre communication : est-elle toujours d’actualité ? Est-elle cohérente ? Est-elle efficace ?
Qui sont vos clients ? Qu’attendent-ils de vous ? Que proposent vos concurrents en terme de communication ?
Jeune startup, TPE ou entreprise plus mature, et si vous preniez un peu de recul ?
Et concrètement ?
Check-up de l'existant
Diagnostiquer l'état actuel de la digitalisation de votre organisation puis déterminer l'état de votre communication existante.
Objectif : Estimer les points de tension, les process à renforcer et les actions à mener à plus ou moins long terme.
Audit complet
Préconisation des actions de digitalisation à mener, estimation des outils pertinents pour plus de performance.
Benchmark de votre concurrence, analyse de votre positionnement, mise en place d'un plan d'action de communication.