Social Selling, les 5 bonnes pratiques sur LinkedIn

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Le 17 avril dernier, on était au Meetup Social Selling #CoucouBisou animé par Guillaume Pasturel.

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 Hummmm…Social Selling, Késako ? un terme encore barbare… Mais concrètement ça veut dire quoi ?

Bon en fait ça veut tout simplement dire qu’on va utiliser les réseaux sociaux dans notre processus de vente. Facile, non ?

“Big Up” à Guillaume Pasturel pour sa présentation très claire et surtout pratico-pratique avec un focus précis sur le réseau LinkedIn ;-).
Guillaume a été droit au but et on est reparti avec une liste de bonnes pratiques qu’on a déjà commencé à mettre en place !

On vous les partage, avec un immense plaisir :

1/ Mesurer son score d’influence

Le Social Selling Index va vous permettre de poser les bases de ce que vous devez améliorer (ou pas), en terme d’animation de votre profil.

 Perso, mon score est plutôt bon – 72% – YES ! 😉

2/ Être une véritable éponge vis à vis de ses prospects

Il est impératif de rester très attentif aux besoins et attentes des prospects suivis sur les réseaux sociaux. Cette veille va permettre d’identifier les pistes de collaboration que vous pouvez leur proposer !

3/ Être actif au quotidien (au minimum 20 minutes par jour)

Il faut publier des informations chaque jour (ou presque) et/ou partager celles publiées par les personnes de son réseau. Votre activité sur LinkedIn vous permet d’être plus facilement identifié comme un.e expert.e et donc que votre profil ressorte plus souvent dans les recherches (#mots-clés).

4/ Demander des recommandations à ses clients

Une recommandation vaut 1 000 mots c’est tout ce que je dirai ! Quand votre client devient votre meilleur ambassadeur, c’est le top, alors foncez !

 5/ Remplir son profil/page parfaitement

En fait, ça aurait dû être le conseil n°1 mais on le positionne volontairement en 5e position car “les derniers seront les premiers” comme nous le chante notre Jean-Jacques Goldman national. Blague à part, prendre bien le temps de remplir le résumé, de choisir un titre avec les bons mots clés, une photo pro, etc, etc… c’est la base d’une bonne animation. Une belle première impression passe par un profil bien écrit, bien complété, qui donne envie tout simplement !

On pourrait citer encore de nombreux autres bons conseils mais si déjà vous mettez en place ceux-là, votre score devrait remonter en flèche rapidement et les demandes de contacts entrants seront de plus en plus nombreux. A vous de jouer maintenant !

On propose une formation LinkedIn personnalisable pour apprendre à optimiser son profil et développer son réseau professionnel,
Contactez-nous !

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