Se former constamment, rester en veille sur nos métiers et l’actualité en général, se remettre en question régulièrement,… c’est à la fois une de nos principales préoccupations et notre moteur au quotidien dans ces métiers du web en constante évolution.
Ce mois-ci nous avons eu l’occasion de participer à différentes rencontres ou salons en tout genre… Retour sur…
Salon C’Print
Même si nous sommes convaincues de la force de l’outil web, le print est aussi un excellent moyen de communiquer !
La table ronde “Tout digital, la fin d’une utopie ?” proposée lors de ce salon a retenu notre attention. Les interventions de Karima Guffroy et Aldijia Guirous (toutes 2 travaillant dans de grands groupes de communication) ont démontré, exemples à l’appui, l’intérêt d’opter pour des stratégies de communication multicanales (print et web). Comme l’a rappelé Karima Guffroy, 71% des français sont encore attachés au papier et 78 % des consommateurs aimeraient choisir leur canal… d’où l’importance de proposer des contenus pertinents et personnalisés sur des supports percutants ! D’ailleurs même les pure-players Google, Airbnb ou Amazon se mettent au print;
Cette thématique nous conforte aussi dans notre choix de proposer à nos clients de travailler ensemble sur une stratégie globale de communication impliquant l’ensemble des outils : print, web, vidéo et événementiel.
Meetup GirlzInWeb Lyon : Explorer l’identité numérique professionnelle
Hélène Piment de Content Side est revenue sur la définition et les différentes dimensions que prend l’identité numérique professionnelle. Puisque nous ne pouvons pas maîtriser l’ensemble de nos données numériques, elle nous conseille fortement d’être en veille permanente sur soi-même et de travailler au quotidien notre identité professionnelle sur les réseaux.
Une telle présentation ne peut que nous encourager à développer notre offre de formation sur le réseau Linkedin ;-).
Salon Séminaires Business Events
Nous sommes aussi allées faire le plein de bonnes idées au salon Séminaires Business Events. L’occasion de compléter notre catalogue de nouveaux lieux inspirants pour organiser de top événements pour nos clients !
L’aventure des Diversidays
Tiphaine a été contacté par Anthony Babkine, le co-fondateur des Diversidays en décembre 2018, pour embarquer dans l’étape lyonnaise de cette belle initiative. Mais qu’est-ce qu’elle y a fait ? Avec une vingtaine d’autres membres du comité de bienveillance, elle a proposé 6 talents issus de la diversité qu’elle a identifié. Au total 60 candidats, avec tous pour même ADN : la diversité et des projets en lien avec le numérique. 8 ont été sélectionnés et se sont présentés sur la scène de la salle Molière le 7 février dernier. Chacun avait 10 minutes pour se présenter et « pitcher » son projet. La finalité de cette aventure : rétablir l’égalité des chances dans le numérique et mettre en lumière, lors de tremplin régionaux, ces talents de la diversité face à des décideurs et citoyens engagés.
Une belle soirée inspirante lors de laquelle, cerise sur le gâteau, nous avons pu entendre « pitcher » l’un des talents proposé par Tiphaine !
Une Café avec le réseau Mampreneures
Nous avons été invitées à animer un atelier « Vidéo pour le Web » auprès des adhérentes de la communauté Mampreneures Lyon sur un format de 2h. Ce fut un moment à la fois convivial, de bienveillance, de partage et d’écoute. Chacune de ces femmes à la fois maman et entrepreneure prend le temps, une fois par mois, de parler de leurs objectifs, de leurs challenges et de leurs réussites (et parfois de leurs échecs). Un moment suspendu durant lequel nous avons rencontré près de 30 mampreneures qui vivent à 100 à l’heure. Nous, ça nous a sur-motivé et on a bien envie d’y re-goûter !
Le mois le plus court de l’année aura été riche en rencontres 😀